Des questions sur notre école de commerce
QUESTIONS / RÉPONSES
Réponses aux questions posées
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur votre admission à travers notre section dédiée aux questions fréquemment posées.
OUI, l’ESCIM délivre un diplôme reconnu partout dans l’Union Européenne, ainsi tu peux demander une équivalence dans tous les pays membres pour obtenir un diplôme national.
Un Bachelor est un diplôme de niveau Bac+3 (180 crédits ECTS), délivré par une université étrangère ou une école privée française. Une Licence est un diplôme de niveau Bac+3 (180 crédits ECTS), délivré par une université française.
L’ESCIM dispense un Bachelor en Commerce International et nous travaillons actuellement sur l’ouverture prochaine des Masters.
Le chemin vers le succès commence par la recherche des bonnes réponses aux bonnes questions.
Jetez un œil !
Tu as d'autres questions ?
Explorez notre section Questions-Réponses pour trouver toutes les informations nécessaires, répondant à vos interrogations et facilitant votre parcours.
La durée de notre Bachelor spécialisé dans le Commerce International est de 3 ans. Au cours de ce programme en trois ans, les étudiants acquièrent une solide base linguistique et des compétences fondamentales en gestion, économie et informatique. La deuxième année met l'accent sur les affaires, la communication et l'expérience pratique à travers un stage. Enfin, la troisième année se spécialise en marketing digital, commerce international et gestion, tout en préparant les étudiants à leur future carrière grâce à des modules axés sur le développement personnel et une dernière expérience de stage.
Tous nos examens sont des mises en situation professionnelles. Par exemple :
- En comptabilité : Dresser un bilan comptable
- En anglais : Tenir une discussion professionnelle avec le prof
- En communication : Écrire un communiqué de presse pour gérer une crise
- En ressources humaines : Écrire une fiche de poste
- Etc.
Les inscriptions se font sur place ou par email.
- Tu remplis le formulaire en ligne
- Tu y joins les documents suivants :
- ton relevé de notes du bac (ou plus tard si vous ne l’avez pas encore)
- tes relevés de notes de 1ère et terminale
- ta lettre de motivation
- les frais d'inscription de 150€ (par virement ou en espèces)
Après l’étude de ton dossier, nous t’invitons pour un entretien au cours duquel nous aborderons ta motivation, la cohérence de ton projet professionnel, l’actualité internationale et tes compétences en anglais.
Nous sommes la seule école supérieure de commerce international du Hainaut, nous avons donc peu de concurrence. Aussi, nous souhaitons limiter la promotion afin d’assurer des cours de qualité. Les places partent donc relativement vite.
- Adopter un mental de professionnel, se mettre en condition
- Commencer à créer ton réseau, tes camarades sont les professionnels de demain
- Être en concurrence avec toi-même, améliore-toi par rapport à toi-même, par par rapport aux autres
- Organise ton travail (les profs sont là pour te guider)
Nous ne privilégions pas un bac général à un bac technologique, nous prenons surtout en compte les notes et remarques des professeurs. L’entretien est lui aussi très important pour déterminer ton mental.
Au fur et à mesure des inscriptions, nous sélectionnons nos étudiants jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de places disponibles. Nous sélectionnons sur dossier et sur entretien.
Les frais de scolarité s'élèvent à 6000€ par an, payable par virement ou en espèces. Des financements sont possibles.
Pour être accepté au sein de notre école afin d'étudier notre Bachelor en Commerce International, il faut avoir un niveau bac pour les étudiants européens. Pour les étudiants extra-européens il faut obligatoirement être en possession du baccalauréat.
Tu trouveras le programme détaillé du Bachelor en Commerce International ICI
Chaque année, les étudiants doivent réaliser un stage pour valider leur année. Au cours des deux premières années, ces stages se déroulent obligatoirement à l’étranger, en suivant respectivement leur première et deuxième langue vivante. Ainsi, la première année, tous les étudiants effectuent leur stage dans un pays anglophone, puis la deuxième année dans un pays hispanophone ou germanophone. En troisième année, le stage peut être réalisé dans n’importe quel pays, tant qu’il est en accord avec le projet professionnel de l’étudiant. Pour soutenir les étudiants dans leur recherche de stage, l’école dispose d’un pôle entreprise qui les accompagne pour trouver des opportunités correspondant à leurs besoins.
Élever l’avenir du commerce, votre carrière commence ici.
- Centre d'affaire Futur X, Bâtiment B, 7700 Mouscron
- +32 56 55 52 14
- contact@escim.fr
INFOS
© Copyright ESCIM. Site créé par Let’s Grow. Tous droits réservés.